|  | 
|  | 
|  | 
|  | 
|  | FORMATIONS DE FORMATEURS |  |  |  | 
| 
| 
Formation |  |  | FORMATIONS DE FORMATEURS OCCASIONNELSOption animateur
 
 | 
|  |  | 
| 
| 
Public |  |  | Toutes personnes qui ont, ou auront, à prendre en charge la conception de modules de formation et des formations destinées à certains de leurs collègues et qui dominent parfaitement une spécialité. Le contenu et les supports des formations quils ont à dispenser leurs sont fournis | 
|  |  | 
| 
| 
Objectifs |  |  | 
Rendre capable les formés danalyser les besoins en formation de certains de leurs collègues, en utilisant des contenus de formation préexistants
Rendre capable les formés dévaluer et de contrôler les résultats et acquis de leurs propres formés. 
 | 
|  |  | 
| 
| 
Programme |  |  | 
Les attitudes de ladulte en formation
Le fonctionnement de la mémoire chez ladulte
La communication pédagogique
Les différents types danimation pédagogique
Les supports de formation (papier, tableau, vidéo, NTIC
)
Les techniques de la pédagogie par objectifs
Les techniques dévaluation
Le contrôle des acquis
Le dialogue avec les concepteurs de formations
 | 
|  |  | 
| 
| 
Déroulement |  |  | 
Apports théoriques succincts pour chacun des thèmes abordés
Echanges dans le groupe et simulations
Travaux pratiques sur la base des cas réellement rencontrées par les formés dans leurs pratiques professionnelles
Documentation remises au terme de chaque séquence
Quatre jours en discontinu
 | 
|  | 
|  | 
|  |