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|  | FORMATIONS DE FORMATEURS |  |  |  | 
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Formation |  |  | FORMATIONS DE FORMATEURS OCCASIONNELSOption «concepteur animateur»
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Public |  |  | Toutes personnes qui ont, ou auront, à prendre en charge la conception de modules de formation et des formations destinées à certains de leurs collègues et qui dominent parfaitement une spécialité. | 
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Objectifs |  |  | 
Rendre capable les formés danalyser les besoins en formation de certains de leurs collègues, de traduire ces besoins en objectifs et contenus de formation et de construire des modules de formation ;
Rendre capable les formés de transférer des savoirs, des savoirs faire et des comportements et les rendre capables dévaluer et de contrôler les résultats et acquis de leur formation.
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Programme |  |  | 
Lanalyse de besoins de formation
Les attitudes de ladulte en formation
Le fonctionnement de la mémoire chez ladulte
La communication pédagogique
Les différents types danimation pédagogique
Les supports de formation (papier, tableau, vidéo, NTIC
)
Les techniques de la pédagogie par objectifs
Les techniques dévaluation
Le contrôle des acquis
La conception de modules de formation
La conception des supports de formation
La conception de guides de formation destinées à des « animateurs »
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Déroulement |  |  | 
Apports théoriques succincts pour chacun des thèmes abordés
Echanges dans le groupe et simulations
Travaux pratiques sur la base des cas réellement rencontrées par les formés dans leurs pratiques professionnelles
Documentation remises au terme de chaque séquence
Sept à huit jours en discontinu
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