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|  | EXPRESSION |  |  |  | 
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Formation |  |  |  | L'ORAL POUR UNE MEILLEURE PRISE DE PAROLE ET L'ACQUISITION D'UNE CONFIANCE EN SOI | 
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Public |  |  |  | Toute personne susceptible d'intervenir oralement dans sa vie professionnelle et ayant conscience du type de difficulté la concernant. | 
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Objectifs |  |  |  | 
Repérer les éléments constitutifs d'une situation d'oral
Prendre conscience de ses points forts et les renforcer
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Programme |  |  |  | Compétences techniques : 
Attitude, gestuelle, regard, voix.
Se fixer des objectifs et les faire connaître
Produire un message en fonction d'une situation donnée.
Structurer sa pensée
Mémoriser et restituer par oral un message
Reformuler un message oral
Recentrer le sujet de discussion ou le thème d'un débat
 Compétences relationnelles : 
Respecter les conditions de la communication
Se contrôler, se dominer
Se situer dans le groupe et tenir sa place
Utiliser les atouts de sa personnalité
 Travail des aspects techniques : 
articulation, respiration, débit, le non verbal.
Préparation d'entretiens
Situation de rapporteur d'un groupe de travail
Débattre et argumenter - Animer un groupe
Notions de dynamique de groupe
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Déroulement |  |  |  | 3 jours, 8 personnes Le stagiaire tiendra "un journal de bord" dans lequel il consignera les situations d'oral rencontrées les thèmes abordés, les difficultés.Alternance de situations d'improvisations et d'études de cas particuliers liés à la vie professionnelle. Travail individuel, en groupes et en sous groupes.
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