Management Expression Développement du potentiel humain Communication d'entreprise Mobilité Téléphone Formations de formateurs Bilan de Compétences
COMMUNICATION D'ENTREPRISE
Formation

PROJET DE FORMATION AUX LOGIQUES DU TEXTE ÉCRIT ET DE L'IMAGE

Public

Toute personne qui participe aux actions de communication de l’entreprise.
Complément de formation très utile pour une adaptation multimédia à la culture contemporaine, lieu de l’expression française au delà de l’écrit.

Objectifs

Permettre d’appréhender les différents rapports existants entre le texte et l’image tant dans une interaction traditionnelle entre texte et image sur un média presse ou livre (ex : presse quotidienne, magazine, News, bande dessinée, livre, ouvrage de vulgarisation, que dans des rapports plus complexes dans la communication par les médias audiovisuels (T.V., informatique, etc. ..) dans des contextes professionnels et grand public.

Programme
  • Bases de compréhension et d’interprétation
  • Qu’est-ce qu’une image ?
  • Comment l’image interagit avec le texte ?
  • Comment l’image véhicule une signification ?
  • Les strates du fonctionnement d’une image
  • Les différents types d’images
  • Les technologies de l’image
  • L’image et sa rhétorique
Déroulement
  • 2 jours, 12 personnes
  • A partir des recherches récentes en sémiologie de l’image, théorie des nouveaux médias technologiques, narratologie.
  • Documents visuels multiples (supports fixes et mouvants), dispositif vidéo et audiovisuel...
Informations

Texte autoformation

Retour à la page des formations en communication d'entreprise


Retour à la page de toutes nos compétences en formation