|  | 
|  | 
|  | 
| 
| 
Formation |  |  | BILAN DE COMPETENCES APPROFONDI |  | 
|  |  | 
| 
| 
Public |  |  | Tout public | 
|  |  | 
| 
| 
Objectifs |  |  | Identification des freins à l'employabilité en vue de prévenir le chômage longue durée - diagnostique et prescription d'un parcours de reclassement  | 
|  |  | 
| 
| 
Programme |  |  | Proposition d' un outil de positionnement destiné à faire le point sur les atouts et faiblesses du demandeur : 
Analyse et commentaire des résultats avec le demandeur, grâce à l'écoute active et au questionnement 
Proposition d'un parcours en vue de proposer des solutions
Exercices en groupe, bilan informatisé, logiciel de transférabilité des compétences ou d'évaluation du niveau des aptitudes et des capacités professionnelles,  mise en situation 
Le parcours est adapté au demandeur et doit être simple de mise en oeuvre, l'objectif étant le reclassement professionnel 
Les préconisations de fin de prestations sont en amont vérifiées par le demandeur et son référent, grâce au plan d'action mis en oeuvre pendant la prestation.
 | 
|  |  | 
| 
| 
Déroulement |  |  | 
20 heures
Alternance collectif et individuel - alternance évaluation et auto évaluation - vérification par le demandeur de l'ensemble des hypothèses avancées grâce aux actions proposées.									 | 
|  |  | 
| 
| 
Informations |  |  | 
Logiciels d'auto évaluation
Ateliers de formation
Positionnement
Entretiens exploratoires
Tests d'évaluation
Recherche et suivi informatisé des actions et démarches
Evaluations bureautiques, communication, vente management, téléphone, expression.
 | 
|  | 
|  | 
|  |